L’homme est un phénomène Energétique

“L’être vivant ne doit pas se concevoir comme une matière animée par l’énergie. C’est l’énergie qui préexiste à la matière et qui oriente la matière vers le phénomène vital.” LIN TCH’OU

L’aspect énergétique de l’être humain est difficilement accepté, car notre monde matérialiste nous pousse à croire que nous ne sommes qu’un corps physique.

Et même si nous sommes bel et bien fait de chair et de sang, nous n’en demeurons pas moins des phénomènes énergétiques, car tout dans l’univers est énergie! Même nos pensées inaudibles, nos désirs secrets et la pulsation des atomes à l’intérieur de notre être sont de l’énergie ou de l’information en mouvement.

Albert Einstein, entre autres grands scientifiques, ébranla la physique de Newton en affirmant que notre corps, comme toute matière dans l’univers, n’est constitué que de vibrations/énergies. Cela signifie que nous sommes énergétiques avant d’être biologiques ou chimiques.

On ne peut donc nier l’existence des phénomènes énergétiques juste parce qu’ils ne sont pas visibles à nos yeux, tout comme on ne peut nier l’existence des microbes, des rayons UV, du vent, etc.

Sans l’énergie, rien de ce qui existe dans notre monde matériel ne pourrait exister (tout ce qui existe a d’abord été pensé, imaginé avant d’être créée) et encore moins fonctionner: nos appareil électriques, nos téléphones portables, la radio, etc.

Il en est de même pour notre corps, qui a besoin d’énergie physique: nourriture; mais aussi subtile: énergies de la terre et du soleil, air,etc., car sans la présence de ces énergies pour nous maintenir en vie, nous serions de la matière inanimée.

Ainsi pour demeurer en santé physique et psychique, il convient d’avoir un apport en qualité et en quantité de ces différentes énergies, mais pas seulement. Puisque nos pensées et émotions sont également des énergies, il est essentiel que ces dernières soient positives et harmonieuses.

Vous l’avez compris, nous ne sommes pas qu’un corps physique, car ce dernier (pour faire simple) est également constitué de 6 corps subtils et de 7 chakras principaux, qui sont chargés de capter l’énergie vitale et de la distribuer au corps physique, grâce à la libre circulation de ces énergies dans les méridiens d’acupuncture.
Malheureusement, nos pensées et émotions négatives génèrent tout un tas de blocages qui entrave cette libre circulation, les énergies délétères s’accumulent et c’est la maladie…

En comprenant cela, il est facile de voir pourquoi notre organisme a besoin d’énergie pour assurer son fonctionnement.

Cet aspect énergétique de l’être humain nous permet ainsi de comprendre pourquoi et comment les soins énergétiques peuvent agir sur les maladies et autres troublent dont nous pouvons souffrir: en levant les blocages, en nettoyant les pollutions qui se sont accumulés, et en ré-harmonisant l’ensemble…

Emilie

Published byEmilie

Praticienne en Soins Alternatifs de Santé et de Bien-Être, Spécialisée dans l'Amincissement et le Remodelage de la Silhouette.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.