Le sens caché des maux

Ophelie James - Kinesiologue - Reflexologue - Humains et Animaux ...

“Le corps souffrant dit: libère moi des rancunes et des rancœurs que tu entretiens et je te libèrerai des tes souffrances.” Estelle Daves

Certaines situations vécues vous changent positivement, quand d’autres génèrent des états de mal être. En quoi les maux de l’âme ont-ils une influence sur la santé? Il existe une relation constante entre l’âme, la psyché et le corps: si vos émotions vous troublent, votre être est touché et si vous n’en prenez pas la mesure votre corps en souffre.

Encore une fois, ne voir ou ne considérer que l’aspect physique d’une maladie est extrêmement réducteur! Car, à travers le symbolisme de la mal-a-dit, votre être est en train de vous parler. Il vous montre que quelque chose ne va pas dans votre vie, que vous n’êtes pas heureux, que vous ne suivez pas vos aspirations, qu’il y a un conflit intérieur…, chose dont vous n’avez pas ou ne voulez pas prendre conscience.

Ainsi la maladie n’est pas une fatalité, mais une invitation à écouter ce que vous vivez, ce que vous ressentez au plus profond de votre être, des émotions qui vous traversent. Mais comme les signaux d’alarmes ont été ignoré, le mal-être s’inscrit dans le corps sous la forme de troubles ou de maladies afin que vous preniez enfin conscience que quelque chose ne fonction pas dans votre existence.

Ainsi la médecine conventionnelle soigne (soi-nier), mais ne guérit pas (gai-rire), car elle traite le symptôme mais pas la cause profonde du mal-être.

Il faut également comprendre que le type de maladie, quelle qu’elle soit (arthrose, cancer, migraine, etc.), sa localisation sur le corps et le moment de son apparition constituent des indices importants concernant le sens symbolique de la maladie, afin de comprendre ce qu’elle vient exprimer. En quoi votre façon de pensée est-elle souffrante? Que devez-vous changez dans votre vie? Quelles sont les situations qui vous ont fais souffrir mais que vous n’avez pas gérer?

Néanmoins, comprendre le sens de la maladie est dépourvu d’intérêt si cette compréhension n’est pas suivie des changements que cette symbolique impose. En effet, la compréhension demeure sur le plan intellectuel, tandis que la maladie se développe sur le plan physique. Elle impose donc un changement concret dans votre façon de voir, de pensées et de faire.

Ainsi une guérison complète passe nécessairement par tous les plans de l’être: physique, émotionnel, psychique et énergétique, d’où la nécessité d’une prise en charge globale.

Les soins énergétiques et quantiques sont de formidables outils de transformations de l’être et même si ils ne guérissent pas, car seul le malade a le pouvoir de se guérir lui même, ils sont une aide précieuse dans ce processus de guérison.

Emilie

Published byEmilie

Praticienne en Soins Alternatifs de Santé et de Bien-Être, Spécialisée dans l'Amincissement et le Remodelage de la Silhouette.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.