Les dysfonctionnements du mental

Nous sommes tous habités en notre être par des processus émotionnels et psychiques, qui troublent notre cheminement, notre adaptation et par conséquent notre bien-être.

Elles vous empoisonnent l’existence, bloquent votre vitalité, elles sont récurrentes et vous n’êtes pas toujours conscients de leur présence, de leurs effets.

Les Peurs
Pour la grande majorité d’entre vous, elles sont quotidiennes. Elles émanent d’une confusion entre la réalité et l’imaginaire.
Vous imaginez des scénarios catastrophes, vous pensez qu’ils sont réels et vous y croyez. La peur est mauvaise conseillère!
Nous sommes envahis par une multitude de peurs, générées par les médias et votre mental, et cette tendance à voir le monde à travers vos peurs, vous limitent dans votre joie de vivre et votre évolution.
Mais peut-on lutter contre nos peurs? Absolument pas, car lutter ne fait que les renforcer, car vos peurs vont vous emmener dans des discours intérieurs effrayants et non constructifs.
La meilleure chose à faire est déjà des les repérer, les reconnaître et les accepter.

L’Anxiété
Vivre dans un état anxieux vous empêchent profondément d’avoir une vision juste.
Vous anticipez sans cesse des situations que vous craignez, tant la peur injustifiée, stérile, floute votre vision de la réalité, la vie étant souvent moins hostile que vous ne l’envisagez.

La Colère intérieure
La colère intérieure est un poison que vous gardez à l’intérieur de votre être, seul vous en souffrez!
Elle provient de ressentiment que vous nourrissez face à de nombreuses insatisfactions, frustrations, injustices,… de votre enfance.
Aujourd’hui, vous êtes en guerre contre les hommes, la société, la maladie,… et cette colère intérieure vous prive de votre liberté d’être heureux!
Vous finissez par ne plus la sentir, elle devient alors sournoise et dangereuse, car elle vous empêche de regarder la vie sous un angle favorable.
Toute colère masque un ou plusieurs ressentis, elle vous enferme et vous anesthésie. Nombre de personnes demeurent sourdes à leur colère, c’est alors le lit de souffrances cachées et de maladies.

La Culpabilité
L’auto-culpabilisation est une attitude intérieure qui induit le fait de se sentir coupable de ce qui arrive à autrui. C’est ainsi priver l’autre de la responsabilité de ses actes et de son vécu.
Cet état intérieur fait que vous vous sentez responsable de tout ce qui survient, vous vous encombrez l’esprit par tant de maux, qui sont illusoires, car en aucun cas vous avez volontairement chercher à nuire.
D’autre part, vous n’êtes en aucun responsable du bonheur des autres, seulement du vôtre.

Les Ressentiments
Le ressentiment entretien le réactionnel, qui s’oppose au relationnel. Il vous coupe de la communication vers l’autre, il vous isole et vous enferme.
C’est une pratique répétitive qui vous place dans un rôle de victime.
Alors vous brassez intérieurement des accusations contre autrui et vous restez bloqué dans vos ressentiments. C’est toujours l’autre qui a tort, vous évitez ainsi de regarder ce qui est touché en vous.
Le réactionnel masque une blessure, et plutôt que de lâcher prise et de repérer ce qui vous fait souffrir, vous restez ainsi en réaction, ce qui génère: colère, fuite, agressivité, passivité, soumission, opposition, et tous les symptômes du stress….
Les racines sont les différentes blessures émotionnelles, qui sont réactivées.
Sortir du réactionnel, ne peut se faire qu’en abandonnant votre processus intérieur de victimisation, d’accusation et en regardant ce qui a été touché en vous. Alors la pression pourra disparaître.

Les Croyances limitantes
Une croyance est un processus mental, qui tient pour vrai quelque chose qui n’est pas une vérité absolue; exemple: “La vie est dure, il faut travailler dur pour gagner sa vie, les hommes sont infidèles,…”
Si telles sont vos croyances, telle sera votre vie, car vous vivez et créez votre réalité directement à partir de vos croyances, sans même en avoir conscience.
Vous êtes habités par de nombreuses croyances qui représentent votre façon de voir et donc vos limitations.
Il est donc essentiel de remettre en question ces croyances toutes faites, qui vous bloquent dans votre bonheur.

Les Ruminations du mental
Comment est-ce possible d’être heureux dans sa vie, en s’extrayant de son existence et en se réfugiant dans un cinéma mental fait de ruminations, de critiques et de peurs?
Là encore c’est un moyen de rester dans un émotionnel refoulé, une grande souffrance jamais apaisée.
“Je pense donc je suis”, mais bien souvent vous pensez beaucoup trop et plus vos pensées sont négatives, plus il vous en coûte pour votre santé. Apprenez à les limiter et les diriger vers du positif, vous en avez le pouvoir!
Mettez l’ensemble de votre être au service de votre existence, c’est à ce moment là que vous ne serez plus envahi par des peurs et des pensées négatives. Vous serez ajusté entre vos différentes parties…

Vous l’avez compris toutes ces toxines sont principalement générées par votre mental, qui a pris le contrôle de votre existence…
Les soins énergétiques et quantiques peuvent vous aider à vous sentir mieux, si tel est votre souhait.
Je vous accompagne quelles que soient vos difficultés.
Au plaisir de vous rencontrer.

Emilie

Published byEmilie

Praticienne en Soins Alternatifs de Santé et de Bien-Être, Spécialisée dans l'Amincissement et le Remodelage de la Silhouette.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.