Il était une fois le changement…

Avez-vous déjà remarqué que le changement est une véritable épopée ? Et que vous en êtes le héros ?

Il part d’une situation initiale, que l’on peut nommer en accompagnement « zone de confort » où le client-héros a ses habitudes ancrées.

Puis, survient un déséquilibre (sous forme d’un événement, d’une personne…) qui vient heurter le système mis en place jusque là, et qui va créer une urgence du changement.

Le client-héros part alors en quête d’un nouvel état (que l’on appellera « mieux-être »).

Pour cela, il peut choisir d’être accompagné d’un coach, qui sera comme un guide à ses côtés, et l’accompagnera sur le chemin de sa quête.

Sur ce chemin semé de résistances et de blocages, le client-héros pourra compter sur son adjuvant, qui lui fournira les armes possibles pour les affronter et les dépasser, même si l’utilisation de l’arme proposée et les résultats obtenus avec celle-ci resteront à la charge du client-héros.

Enfin, la transformation pourra émerger et, le changement accompli, le client-héros rentrera chez lui, comme neuf, dans une nouvelle zone de confort qu’il aura lui-même bâti. Et ce, jusqu’à l’appel d’une nouvelle aventure…

The End.

Céline SPREUX

Publié parCéline SPREUX

Coach personnel et professionnel, maître-praticienne en Hypnose Ericksonnienne, formée en psychologie (niveau Master 1 Psychologie Clinique et Psychothérapies), à la PNL et au modèle Palo Alto, je mets toutes mes compétences au service de votre accompagnement vers vos changements désirés.

Aucun commentaire

Publier un commentaire