RÉFLEXOLOGIE ET SOMMEIL

Bien dormir est un besoin essentiel à notre santé !

Les troubles du sommeil toucheraient 1 français sur 3 selon l’Institut national du sommeil et de la vigilance. 

Certes, la quantité et la qualité de sommeil nécessaire diffère pour chaque individu … il y a de petits et grands dormeurs mais que l’on ait besoin de 5 ou de 9 heures de sommeil, l’important est de se réveiller frais et disponible !
Si le réveil est difficile, c’est que la durée ou la qualité du sommeil n’est pas suffisante. Le manque de sommeil, même d’une seule nuit, entraîne une dette qui s’accumule jusqu’à ce qu’un sommeil suffisant soit obtenu, et un corps en manque de sommeil engendre une irritabilité aussi néfaste pour soi que pour son entourage. 

Les troubles du sommeil peuvent être de plusieurs ordres :
⚠️ Difficulté d’endormissement
⚠️ réveil nocturne
⚠️ réveil à une certaine heure de la nuit et presque toujours la même
⚠️ réveil précoce avec impossibilité de se rendormir
⚠️ insomnie, cauchemars

Un bon sommeil est indispensable à la récupération de nos forces physiques, psychiques et émotionnelles. Il permet une régénération profonde de notre organisme, une meilleure gestion du stress et des émotions, une meilleure mémorisation, une meilleure immunité, une meilleure digestion, la régulation de la glycémie et un bon équilibre neuroendocrinien. Une panacée en somme ! 

Ce n’est donc plus un état de fait ! Des nuits reposantes changent une vie, et permettent de retrouver une sérénité au quotidien.

La réflexologie plantaire peut vous aider : au fil des séances, les maux s’apaisent et le corps se détend, favorisant le retour à un sommeil réparateur.

Carole TROTTIER

Published byCarole TROTTIER

Réflexologue - Relaxologue (Plantaire, Palmaire, Crânio-faciale) Prévention et Gestion du Stress

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.