Nous, les hommes.

Nous les hommes , nous avons été éduqués pour être forts, être les supports de nos familles. Nous n’avons pas le droit de « craquer ». Se faire aider ? Quelle drôle d’idée ! Nous pouvons tout régler nous-mêmes, mieux, nous DEVONS tout régler nous-mêmes. Un homme n’a pas le droit de pleurer. Il doit rester fort quelque soit l’épreuve qu’il traverse. Surtout ne pas montrer sa faiblesse aux autres.

La réalité est toute autre. Nous sommes sujets à des moments d’épuisement, des moments de remise en question. Nous nous demandons parfois si les choix que nous avons faits sont bons. Nous nous interrogeons sur notre avenir. Nous avons parfois du mal à concilier notre vie professionnelle avec la vie familiale. Nous nous rendons finalement compte que nous ne pouvons pas nous en sortir tout seuls. Nous nous réfugions dans des stratégies fallacieuses qui ne font que renforcer notre mal-être. Que faire ?

Certains pensent: « je peux m’en sortir tout seul avec des livres et des vidéos sur Youtube. » C’est ainsi qu’ils accumulent des livres de développement personnel écrits par des coachs médiatiques ou des philosophes qui font la une des journaux  sur leur table de chevet et ils se fatiguent à visionner  des vidéos qui donnent des conseils qui ne fonctionnent jamais.

Rien ne vaut un vrai accompagnement par un coach qui pratique des techniques diverses pour vous conduire vers votre mieux-être. Il existe plusieurs outils au service du coach: la PNL (Programmation neuro-linguistique), l’hypnose, la systémique, la sophrologie etc… L’élément le plus important c’est la confiance que vous accordez au coach que vous avez choisi. Un bon coach vous fournira des outils qui vous rendront autonomes et vous permettront de maintenir un état de bien-être de façon durable.

Les statistiques indiquent que le nombre de femmes qui se font accompagner est largement supérieur à celui des hommes. Laissons tomber toutes ces croyances qui nous limitent. Il est temps de nous rendre à l’évidence: nous sommes des femmes comme les autres.

A l’espace du bien-être vous trouverez le coach, l’accompagnant qu’il vous faut.

Je m’appelle Eugène Mpundu, je suis Coach de vie.

 

 

 

Eugène

Publié parEugène

Coach de vie formé à la Programmation Neuro-Linguistique, à l'hypnose et à d'autres techniques pour vous accompagner vers la réalisation de votre objectif et vous conduire vers le mieux-être.

Aucun commentaire

Publier un commentaire