Les compléments alimentaires : Utiles ?

Les compléments alimentaires ont le vent en poupe, mais comment s’y retrouver ? Ils ne sont pas des médicaments bien que leur forme et leur utilisation puisse y faire penser !

Ils sont à bases de plantes ou de micronutriments. Selon la définition officielle du complément alimentaire (article 2 du Décret n°2006-352) indique qu’il s’agit d’une denrée alimentaire qui constitue une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique.

On a coutume de dire qu’il faut manger un peu de tout, mais à l’heure d’aujourd’hui, les pesticides, les engrais et les sols appauvris créer une baisse des micronutriments dans nos aliments. De plus, le non-respect de la saisonnalité et les déséquilibres alimentaires favorisent ces manques de nutriments pourtant essentiels à notre organisme.

Aussi, en cas de fatigue (qui traduit souvent un manque de magnésium) ou de baisse de vitalité, il convient de prendre des compléments adaptés pour palier à des besoins augmentés.

Même si Internet reste une bonne source informative, faire le tri dans la masse est parfois délicat, n’hésitez pas à demander conseils à des professionnels (Médecins, Pharmaciens, Diététiciens, Naturopathe ou autre professionnel spécialement formé) pour y voir plus clair.

Juliana

Published byJuliana

Juliana, Coach minceur, formée et passionnée de nutrition, à votre service sur le chemin de la réussite

No Comments

Post a Comment