Le juste milieu du sport

Pour tordre le coup à une idée reçue très répandue : Pour maigrir, il faut faire du sport !

Oui et non ! Pourquoi ?

Si une légère activité physique régulière (1/2 heure de marche rapide par jour) est vivement conseillé pour l’entretien de l’organisme, deux heures de sport par semaine en salle ne vous feront pas perdre du poids ! Et pour cause !

Souvent la prise de poids viens de déséquilibre alimentaire, on ingère plus de calories que ce que l’on consomme et donc  on grossit. Le sport augmente la dépense énergétique, mais trop souvent pas assez pour compenser la prise alimentaire excessive et/ou déséquilibrée.

Il faut aussi se dire qu’un pèse personne classique ne vous indiquera que votre poids sans plus de détail. Or il est utile de savoir si vous avez pris en muscle (et donc du poids) ou perdu en masse graisseuse. Une balance impédancemètre peut vous fournir ces chiffres.

 

Je conseille donc de toujours commencer par rééquilibrer son alimentation avant de vous lancer corps et âme dans un sport qui pourrait fausser votre perception du poids en faisant monter le chiffre du pèse personne ! Le moment idéal pour commencer et quand vous avez stabilisé votre poids !

Juliana

Published byJuliana

Juliana, Coach minceur, formée et passionnée de nutrition, à votre service sur le chemin de la réussite

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