Chemin de Compostelle, chemin de vie

Il y a deux semaines, je revenais de Cahors, dernière étape de ma marche sur le chemin de Compostelle. Je suis parti du Puy-en-Velay le 2 juin. Ce fut une expérience très enrichissante. Le Chemin de Compostelle n’est pas une randonnée comme les autres. Comme le disait si bien l’hôte du gîte où je me suis arrêté à Cahors, « si on veut faire une belle randonnée et voir des très belles choses, ce n’est pas forcément sur le chemin qu’il faut aller ». Cela ne signifie pas qu’on y voit pas des belles choses. Le message de cette phrase c’est que Le Chemin est une leçon de vie. On y apprend la simplicité, l’humilité, le dépouillement, la tolérance, la confiance en soi etc… Je suis rentré de ce chemin conforté dans les leçons de vie que j’ai partagées avec vous dans mon blog et qui feront l’objet d’une publication un peu plus conséquente plus tard.

Ceux qui me suivent sur Facebook ont bénéficié de photos que je publiais tous les jours durant ma marche. Je vous en mets quelques unes ici.

Eugène

Published byEugène

Coach de vie formé à la Programmation Neuro-Linguistique, à l'hypnose et à d'autres techniques pour vous accompagner vers la réalisation de votre objectif et vous conduire vers le mieux-être.

No Comments

Post a Comment