
- Voici trois erreurs à éviter quand on est en colère:
- #1: dévier de son objectif de satisfaction;
- #2: se révolter contre les problèmes de la vie (mieux vaut les régler plutôt que de s’en prendre aux choses);
- #3: s’attaquer à la mauvaise cible (s’en prendre à un tiers à la place du vrai responsable). Le tiers à qui l’on s’en prend va ressentir un grand sentiment d’injustice. Cela va envenimer les relations …
- Exprimer sa colère est bénéfique dans le cadre de l’expression du ressenti. Imposer sa colère aux autres, génère du stress sur eux et sur soi-même. Utiliser la colère comme mode de communication génère de la contre-agressivité. Quand on a un caractère colérique on passe souvent pour quelqu’un de fort et on est parfois admiré alors qu’en réalité la colère est un signe de vulnérabilité et mène à l’autodestruction…
- L’hypnose peut aider à la gestion de la colère par la prise de recul résultant de la sérénité et par des suggestions qui aident à vider régulièrement notre « vase » intérieur pour éviter qu’une simple goutte la fasse déborder.
- Atelier d’autohypnose pour maîtriser la colère: vendredi 20 mars 2020 de 19h à 21h ou samedi 21 mars de 9h à 11h. A l’Espace du Bien-Etre. Inscription (obligatoire) et renseignements: 07 89 84 21 12 ou info@moncoacheugene.fr