Testez chez vous: Un, je vois !

Un, je vois !

Le mot d’ordre est clair : tout le monde doit rester chez soi pour éviter la propagation du covid-19. Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur les effets du confinement sur le mental. Une chose est sûre : pour les personnes qui ont tendance à ressasser des pensées négatives cette période de solitude forcée est par moment difficile. Comment chasser ces pensées qui envahissent notre esprit et nous empêchent de nous concentrer sur notre objectif de la journée ? Voici une technique qui vient compléter votre boîte à outils. Appelons-la « Un, je vois ».

Cette technique se pratique en position assise ou debout. En voici les étapes :

  1. Expirez jusqu’à vider complètement vos poumons ;
  2. Prenez une grande inspiration puis respirez au rythme qui vous convient ;
  3. Regardez un objet dans la pièce où vous trouvez et en même temps que vous le regardez, levez le pouce et dites : « Un, je vois … (citez le  nom de l’objet ) » ;
  4. Tendez l’oreille et concentrez-vous sur un son parmi tous ceux qui vous parviennent , et tout en gardant le pouce levé, tendez l’index et dites : « Deux, j’entends …(nommez le son que vous entendez) » ;
  5. Concentrez-vous sur vos sensations kinesthésiques et focalisez-vous sur l’une d’elle en pointant le majeur et en disant : « trois je sens … » ;
  6. Répétez les étapes 3 à 5 au moins pendant 5 minutes ou plus si nécessaire. A chaque fois, il s’agit d’un objet, un son o une sensation différente. A la fin, respirez et observez le calme qui s’est installé dans votre esprit.

Exemple : « Un, je vois ma bibliothèque, deux j’entends le ronronnement du ventilateur de mon ordinateur, trois je sens le frottement de l’élastique du bas de mon jogging sur ma cheville ».

A vous de jouer ! Bon confinement.

Eugène, Coach de Vie.

Eugène MPUNDU

Published byEugène MPUNDU

Coaching, PNL et Hypnose

2 Comments

  • Anne marie

    4 avril 2020 at 8 h 28 min Répondre

    Bonjour

    Comment es ce possible être dans l’Impossibilité de se concentrer dans ce genre de lacher prise ???

    D ou peux venir ce frein !! ?? J ai une vague idée mais je voudrais avoir la votre.

    Merci d avance
    Anne marie

    • Eugène MPUNDU

      Eugène MPUNDU

      4 avril 2020 at 9 h 21 min Répondre

      Bonjour Anne-Marie, cet exercice permet de lâcher prise car on sollicite la vue, l’audition et le kinesthésique. Il faut répéter l’exercice plusieurs fois pour que cela fonctionne. Si vous avez une question précise, envoyez-moi un message à info@moncoacheugene.fr ou un sms au 0789842112. Prenez soin de vous. Eugène.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.